21 décembre 2005

Passé Simple - Imparfait



Dans ma chambre d’enfant, je me blessais toujours les pieds avec un clou dépassant du parquet non vernis, et jamais il n’a été retiré.
J’emprisonnais des coccinelles dans des boites à coton tiges avec un peu de salade en leur faisant croire que ce serait leur nouveau paradis. Par manque de reconnaissance, je les laissais s’enfuir.
J’ai sucé mon premier mec à l’age de douze ans. Il avait treize ans. Son sexe était mou et sa taille ne dépassait pas mon majeur.
J’ai branlé mon premier mec à l’age de neuf ans. Il avait cinquante-trois ans. Son sexe était dur et humide. Il s’est suicidé en se jetant sous un train.
Je n’avais aucune Barbie mais j’avais un révolver calibre 357 magnum à 6 coups.
L’école ne m’aimait pas et je n’aimais pas l’école.
J’aimais regarder au moins dix fois les mêmes films.
Mon père m’a offert une machine à écrire pour mes treize ans. J’étouffais le bruit des touches avec un coussin. Avec, j’ai écrit une trentaine de nouvelles, sans style mais toujours avec des fins surprenantes.
A Huit ans, j’ai demandé Graziella en mariage. Elle m’a dénoncée dans la cours de récréation. J’ai tout de suite compris que les années à venir allaient être très difficile à vivre.


Photo :
Copyright D. Juncutt
« Les Jumelles »