27 janvier 2006

Trou De Mémoire

ftx2_20

Je rentre d'un dîner. Il fait -5 degrés. Je veux tenter le taxi alors je tire vingt euros au distributeur le plus proche, le plus glauque. Je monte dans le taxi que j'attends quinze minutes. Vieux barbu aux cheveux gominés à l’arrière. Radio parasitée de larsen. RTL. Ca parle football, de l’équipe de Colmar qui va jouer contre Monaco. Je voudrais le supplier de mettre Nostalgie ou Rire et Chansons comme dans tous les taxis parisiens.
Il met un temps fou à arriver et prend de faux raccourcis parce qu'il me prend pour une touriste, en roulant fenêtre ouverte. Enculé.

Dix-sept euros. Je voudrais lui trancher la gorges avec ma clé, en guise de règlement.J'ouvre mon portefeuille... Pas d'argent. Moment de solitude, je cherche partout dans mon sac. Je jure avoir retiré de l’argent, je lui dis que je me vois devant le distributeur mais c’est le trou noir. Ais-je pris l’argent ? Pas de tickets, pas l’ombre d’un vieux billet froissé.
Je lui dis de faire demi-tour et d’aller au distributeur à cinq minutes en voiture. Je lui tends le billet et lui dis que je vais finir à pied.
Enculé.

Photo :
Copyright D. Juncutt
« Ema & Slide »