25 septembre 2006

Cancer-21 juin/22 juil

LaDameAuChapeau400

Pendant plusieurs années, j’ai habité à 20 km du sommet du mont Tamalpais, le pic le plus élevé des environs de la baie de San Francisco. Chaque jour, je l’admirais de loin par ma fenêtre ou alors que je me promenais à vélo dans les collines, m’émerveillant de le voir sans cesse métamorphosé par sa relation changeante avec le ciel. C’était une balise à la fois lointaine et familière, une pierre de touche qui suscitait en moi un aspect mêlé d’admiration et à laquelle je pouvais comparer mes propres rythmes ondulants.
Maintenant que j’ai emménagé dans une nouvelle maison juste au pied de cette montagne, j’ai l’impression d’en faire partie, d’être enchâssé dans son aura protectrice et majestueuse. Ce n’est plus désormais un indicateur objectif, mais plutôt une teinte et une texture intimes de mon expérience subjective de moi-même. Je prédis que vous passerez bientôt par une transition semblable, Cancer, passant de « là-bas » à simplement « là », de dehors à dedans, d’une force absorbée à distance à une puissance éprouvée de près.


Lu dans « ICI ». Horoscope de Rob Brezsny.
Un délice n’est-il pas ?

Photo :
Copyright D. Juncutt
« La Dame Du Lac »