05 octobre 2006

Bible Vs Flyer

Image Hosted by ImageShack.us

Je m’assois sur le banc de bois, alors que l’orgue raisonne de toute sa puissance, dans cette Eglise où les spectateurs n’ont rien de catholique. Gonzales s’amuse à faire glisser ses doigts sur les quatre claviers tandis que sa retransmission se fait sur un écran géant nous faisant rater la plupart des effets de lumière.
A la place des Bibles, sont disséminés des flyers promotionnels et c’est ainsi que j’assiste à la reconversion des Eglises en une immense salle de spectacle pour cause de perte de fidèles. Il est évident que la splendeur de la batisse n’a d’égale que la foi que l’on pouvait porter en Dieu à l’époque de sa construction, mais force est de constater que l’on ne cesse de croire, on croit juste différemment.
Rien d’émouvant à ce concert, juste le désir fou de l’imaginer à Notre Dame, à faire le malin en pianotant du Midnight Express, bien que fort en symbolique.

Pour oublier que les feuilles tombent sur les pavés montréalais, et pour me consoler d’avoir songé à mettre des moufles un soir d’octobre, j’ai adopté Rusty et Wiggs.

Dessin :
Copyright James Jarvis
« Mr Vortigern »