12 novembre 2006

SK#086

Image Hosted by ImageShack.us


Lorsqu'il fait trop froid dehors, on apprend plein de trucs à l'intérieur. Je viens de découvrir les fichiers ".torrent." Où trouver ces fichiers et surtout, concernant mon cas, comment y intégrer les french subtitles. C’est ainsi que s’ouvre à moi un large choix de nouvelles séries tellement attendues, telles que Dexter (David Fischer est encore plus beau), Weeds (Mary Louise Parker mérite son Golden Globe) et la saison 3 de Lost (Noyez Jack...)

Ces séries sont visibles dès le lendemain de leurs diffusions, sur le site de leurs chaînes respectives, comme Showtime ou ABC, mais uniquement sur le continent américain. Fort compréhensible, puisque les programmes ne seraient ainsi plus distribués sur les autres continents, ce qui sous-entend, un manque à gagner non négligeable. Adieu magnétoscope et bandes magnétiques polluantes, ceux qui ne l’ont pas vu le verront sûrement, ceux qui ne le verront toujours pas en entendront parler et c’est ainsi qu’on impose la dépendance, la surconsommation. Et puisqu’il sort une bonne série tous les trois ou quatre ans, il vaut mieux guetter la bête et éviter les pièges. Rien n’égale à mon humble avis, pour le moment, Six Feet Under. Son émotion réaliste, son scénario puissant et ses acteurs atteignant la perfection.

Pour les Roscos que ça n’intéresse pas, il y a probablement, sur une chaîne câblée de mauvaise qualité, une énième rediffusion de Shérif, fais-moi peur.

Photo :
Copyright D. Juncutt
« Protection Divine »