04 décembre 2006

SK#091

Image Hosted by ImageShack.us

Mes pas font du bruit dans la neige. Les flocons ressemblent à des petits morceaux de coton. Un labrador noir renifle la poudreuse puis éternue. Je suis comme une enfant, je marche là où elle est la plus abondante, je cherche les agoras vierges que je salis avec ardeur. La neige se dépose sur la ville et avec elle, son manteau de silence.
L’humanité semble s’être immobilisée pour contempler l’effet de se retrouver dans une boule souvenir qu’on aurait arrêté de secouer.

Pourtant, un peu plus loin, Augusto Pinochet a demandé l’Extrême Onction. Le Sacrement des malades. Une bénédiction, un peu d’huile sur le front et on oublie tout. Manquerait plus que ses dernières paroles soient « J’ai pas fait exprès… »

Photo :
Copyright D. Juncutt
« Emmitouflée, Je Suis »