27 décembre 2006

SK#098

Image Hosted by ImageShack.us

C’est parti. Ça fait de la slush dans les rues et j’ai manqué de tomber sept fois, non en fait, dix ou quinze. Dans la boutique de pompes, j’enfile mes futures bottes en mousse, fourrées et particulièrement laides. Suffisant pour les trois mois à venir, enfin il me semble.
Je repère des chaussures de maquereau, blanches à bout pointu. Je reviendrais.
A la librairie, tout est à moins vingt pourcent, je ne l’ai su qu’à la caisse, alors sur le coup, j’ai regretté de ne pas avoir acheté le dernier Ralf Konig. So gay.

J’ai trouvé King Kong Théorie dans le rayon sociologie, indexé chez les féministes. Enfin, la vendeuse aux sourcils rasés l’a trouvé pour moi. Alors lorsque je lui ai demandé dans quel rayon il était, et qu’elle m’a dit rayon socio, j’ai écarquillé les yeux : « Déconne pas! » C’est juste que dans Glamour (sans commentaire), il y avait cette phrase que la Despentes à dit : « Coincées entre des injonctions sociales contradictoires et des normes esthétiques drastiques, les femmes doivent en plus (…) consoler les hommes qui se sentent dévirilisés »
J’ai tout de suite pensé qu’elle avait particulièrement raison et que Despentes en porte-parole du nouveau féminisme, me semblait être un pied de nez à toutes une cliques de sociologues qui sentent la naphtaline.


Photo :
Copyright D. Juncutt
« Pat & Sunday »