06 janvier 2007

SK#102

Image Hosted by ImageShack.us

On ne se moque pas, je regarde France 24 sur le net puisqu’on court après les informations internationales ici, comme on court après une bonne radio sans « Fé ke » ou « Je capote, fait péter le nouveau Garou. ». Parce qu’il ne faut pas mentir, ils écoutent Garou et Céline Dion, bien que nul n’est prophète dans son pays.
Sur le petit écran 320-240, l’image ne se saccade pas pendant que je charge Dirt. C’est la grande classe, 700 mo de la nouvelle série people avec Courteney Cox, qui enterre le personnage de la maniaque petite conne de Monica.
Les informations défilent, comme si on me plantait un entonnoir dans le cortex pour me goinfrer de news sanglantes à la seconde. Et Saddam, et la Corse, et la bombe de l’ETA, et Ki-moon, et la soupe au porc, et Gazprom, quand soudain :Superman.
Soit, j’accepte l’information. Un homme de Harlem a sauvé un jeune type tombé sur les rails du métro. Image 3D à l’appui. Pas eu le temps de réfléchir à comment le sortir de là, qu’il l’a donc poussé au milieu de la voie, s’est allongé sur lui juste avant que le train ne passe au-dessus d’eux.
J’ai tout de même du mal à imaginer cette scène à Paris par exemple, où c’est chacun pour sa gueule, sans compter ceux qui lisent, qui écoutent leurs Ipod, qui mangent du maïs, qui scrutent votre sac à dos…Est-ce que je le ferais ? Je ne crois pas. C’est pourtant là, un acte héroïque à forte connotation cinématographique. Le genre de chose qu’on attend de n’importe quel superhéros, ou à la rigueur d’un labrador, mais sûrement pas d’un être humain, parisien de surcroît. Que serions-nous capable de faire pour sauver ou aider un individu lambda sans attendre en retour, sans même avoir le temps de songer à une récompense.

Le héros, comme il l’appelle, a reçu la plus haute récompense honorifique des mains du Maire de New York, il parade dans tous les shows avec son costume bon marché, et à, pour finir reçut un chèque de dix mille dollars et un voyage à Disneyland (allez savoir pourquoi) de la part de Ted Turner, encore moins concerné par l’affaire.

C’est un peu comme si tous ceux qui avaient un blog s’imposaient une maintenance, somme toute passable, dans le simple but de recevoir une sélection de leurs wishlists. En fait, ça n’a rien à voir. Je m’interroge simplement sur la prostitution bloguesque. Si j’avais comme dans l’idée d’en ouvrir une, cela permettrait à tous ceux qui ne peuvent me laisser de commentaires (puis quoi encore), de m’acheter des cadeaux. Parfaitement équitable. Je remercie au passage, cette anonyme personne qui m’a envoyé la vidéo de la Javanaise version Gainsbourg, ce n’était pas grand chose, mais j’ai beaucoup apprécié.

Et dans la rubrique « sinon, je fais de la pub à la petite famille », Fsens, alias Monsieur Kangoo va très très prochainement ouvrir sa boutique de peluches artisanales, dans laquelle on pourra retrouver des créations de beaucoup de gens talentueux. Ça s’appelle Feed My Plush. J’ai bien essayé de le soudoyer pour qu’il ouvre une catégorie designers toys, mais rien n’y fait. Faudrait-il pour cela que j’opère de mon côté ? J’ai dit ça, mais j’ai rien dit.

Edit post: Le mal est fait. Cliquez sur ma wishlist. Faites moi du bien.

Photo :
Copyright D. Juncutt
« Saut de l’Ange »