27 janvier 2007

SK#110

Image Hosted by ImageShack.us

Dehors. Quinze minutes à peine suffisent à me frigorifier. Ce n’est pas comme si j’avais passé la nuit coincée sur une autoroute française à cause de dix centimètres de neige, c’est pire. Ici, l’électricité passe toujours, le froid a toujours été et sera toujours, quoi qu’en disent les conclusions sur les problèmes climatiques. Et c’est dire si je contribue au réchauffement de la planète. Je mange de la viande, je ne fais pas toujours très bien le recyclage et je jette même mes tampons dans les toilettes. Je ne nuis pas à mon environnement par simple négligence, mais dans le seul but de voir pousser des palmiers au coins de ma rue d’ici dix à quinze ans. J’ai conscience qu’il me suffirait de vivre près d’une plage, où le soleil tape continuellement, mais il faut avouer qu’on s’y fait drôlement bien chier.
Dans la chambre, deux fenêtres équivalent à un double vitrage, dont l’une ne s’ouvre tout simplement pas à cause des petits cristaux de givre. À peu près moins vingt degrés et bien au-delà si l’on se réfère au facteur humidex ce qui ramène à un ressenti d’environ moins trente-cinq. A vos souhais.

J’ai pour jeune souvenir, mon arrivée dans la ville, havaianas aux pieds, maillot trempé et valise chargée. A l’heure actuelle, je cherche déjà à savoir ce que je ne devrais pas rapporter à Paris en projetant ma galère du retour lors d’une éventuelle canicule. Au super fauteuil de bureau dans lequel il va falloir que j’investisse au vu de mes nombreuses futures heures devant l'écran au nom du w3c.

Autopromo : Parution de mon premier article sur les designers toys dans le dernier Barbieturix ++ nouvelle song de La Petite Chienne.
Et puis sur le forum d'Artoyz, pour les amateurs de custom' Qee, on peut voir des trucs comme CA. Après pour le reste, faut s'inscrire biensûr.

Photo :
Copyright D. Juncutt
« Gaspesie Aout 2006 »