22 mars 2007

SK#124

Image Hosted by ImageShack.us

C’est une simple histoire de volonté. Je ferme les yeux, inspire à plein poumons et trace mon chemin. Je n’ai pas goûté au Beard Papa’s, ces espèces de gros choux farcis de crème vanillée, saupoudrés de sucre ou de chocolat.
Plan de San Francisco corné entre les mains, je suis du doigt le trajet du bus 71, direction Haight Street, rue animée, colorée et cosmopolite. Ma préférée pour le moment. Good vibes, comme à la maison, pas du déjà-vu, mais du déjà ressenti. Une atmosphère particulière qui donne envie de vivre ici pour le reste de sa vie sans jamais chercher une autre oasis. Colibri déambule dans la boutique de chaussure Fluevog, moquettée du sol au mur, alors que je suis affalée dans l’immense fauteuil feutré. Vernies rouge ou cuir noir, talons hauts, très classe, galbe impeccable, démarche sensuelle, à la recherche d’une position qui la rendra plus « fem » encore, à dévorer sans modération, son cou entre mes doigts.

Au Cha Cha Cha, ils servent des tapas bon marché dans un décors chicanos, sur du Manu Chao. Au Twin Peaks, (entre Castro et Twin Peaks donc) l’un des premiers bars ouvertement gays, devenu old big bear, le barman quinquagénaire nous demande si l’on a bien vingt et un an avant de nous servir deux diet cokes sur des airs de Cock Robin, alors même qu’au Café de la Presse on nous sert une bavette à l’échalote en écoutant de la variété française, un contraste surprenant.

J’ai posé ma veste sur la pelouse du Golden Gate Park, plus précisément au milieu du Rose Garden. Le bras caressant l’herbe humide, je pouvais entendre la vie grouillante souterraine et les corbeaux qui se demandaient si nous étions bonnes à manger. Dormir en se donnant au soleil qui m’offrait, quant à lui, la possibilité de promener mon corps bras nus, chose que je n’avais pas faite depuis environ six bons et longs mois.

To be continued... If I have the time.


Edit NB: Profitez de mes archives 20six, je devrais les supprimer sous peu. Je sais pas, un an et demi d'une vie dépressive névrosée, en layout bordeau, ça sent le vieux.

Photo :
Copyright D. Juncutt
« Wall Haight Street – SF »