21 avril 2007

SK#131

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Moi aussi j’aurai bien pris mon vélo, pédalé entre le rose de Colibri et l’orange assorti aux Asics de Seb. Trop la classe que je lui ai dit. Trop mal au ventre que j’avais. Saloperies d’ovaires capricieux qui doivent probablement me faire payer une vie indélicate. Des douleurs parfois si affreuses qu’il m’arrive de songer que ça doit ressembler à ça la mort.
Là, je m’allonge sur le matelas de la chambre, l’air chaud faisant vibrer pilosité et autres légèretés, puis sécher la crème hydratante de mon tatouage enfin terminé.

J’entends les enfants de la crèche d’en face, qui s’égosillent pour un rien. Leurs petits pas qui ressemblent au bruit d’un troupeau de jeunes bisons et les pleurs des petites filles bousculées. Déjà à cet âge, les coups de putes se multiplient. Cela dit, si j’avais à charge un enfant de quinze ans, je lui conseillerais d’arrêter ses études et de s’engager tout de suite dans l’armée.

Force est de constater qu'il y a beaucoup plus de morts dans les écoles que sur les champs de bataille. Je lui conseillerai de devenir potier au lieu de finir prof dépressif, flic tabassé ou ouvrier dans une usine en plein licenciement économique. Je lui payerai un voyage dans un pays où la lèpre existe encore. Je le laisserai s’écoeurer de toutes les drogues. Je l’encouragerai dans ses vocations diverses et éphémères. Profiter avant qu’un roquet cocu tire à coup sec notre laisse individuelle, labellisée bleu blanc rouge, en entendant crier « Oh mais c’est quoi toute cette liberté qu’on vous a accordée ? On va retendre un peu tout ça. »
Et peut être que la France elle aussi chuchotera dans un tortillement douloureux:
«Ca ressemble à ça la mort ? »

Edit: Archives 20six supprimées. Non sans peine.

Photo :
Copyright D. Juncutt
Dix heures totales sous la machine.
Photo approximative du jambonneau.