05 mai 2007

SK#138


En buvant une gorgée de cidre, quelqu’un me demande si je suis prête à retourner dans un pays fasciste. Je déglutis en riant et je le regarde en posant deux doigts entre mes lèvres et mon nez, imitant une moustache hitlérienne. Je me suis senti tout de suite un peu plus mal, de réaliser ce qui allait se passer dimanche, avec un taux de probabilité de quatre-vingt-dix pour cent.
Ensuite on parle contrôle des médias, pression de toute part, et je me mets à penser que mon opinion négative, comme celle de millions de bloggeurs, à son égard, pourrait nous aussi, nous causer quelques ennuis. L’espace d’un instant, les yeux dans le vague, j’imagine une résistance journalistique et blogguesque, embraser les rues, accompagnée de jeunes de banlieue, de sans papiers, et de la population génétiquement aliénée.

Oui en fait, je n’ai pas plaisanté longtemps de cette moustache imaginaire, qui me semblait bien trop réaliste pour une caricature.

Avant que Loic Lemeur ne devienne Ministre des bloggeurs pour purifier l’espace intellectuel (j'exclu skyblog), je profite d’introduire dans cet espace, de libre expression, un peu de publicité Adsence (d'ici un à deux jours) qui devrait me rapporter un peu d’argent au coût par clic. Il est cependant bien stipulé dans le contrat que je ne dois pas inciter les lecteurs à cliquer sur les publicités, ce qui reviendrait à abuser considérablement du système, mais je suis persuadée que vous serez souvent intéressé, adorable lectorat, à visiter ces liens fort attrayants.

En cadeau, pas de tube minabliable mais une vérité certaine sur notre futur Président. A écouter, plus qu'à voir, jusqu’au bout du bout.
Et si encore là, vous hésitez pour dimanche, votre subconcient vous le dira ici.