24 juin 2008

SK#209



Voilà, c’est tout à fait comme ce clip que N. m’envoie par un simple clic.

Les évènements m’apparaissent en contrastes. Ses petites ridules ridicules deviennent les vedettes des scènes que je me projetais en guise de souvenirs agréables.
Le blanc s’encrasse. Lisibilité absolue sur un passé révolu.

La couleur verdâtre et impénétrable du canal Saint Martin reflète mon être. I. me dit « Rappelle toi, c’est ici que machine habite ». Je me souviens. La voiture en warning. I. dépose un sac d’affaires aux pieds de B. Je me souviens. J’assiste à la scène depuis le rétroviseur et j’entends « N’essayes plus de m’appeler. »

Je me souviens. De sa condamnation.
D’un acte héroïque, qui pousse un être à se débarrasser d’un autre. Pour officiellement, tourner la page. Changer de livre.

Vidéo:
Emily Haines & The Soft Skeleton - Our Hell